GREGORY ZANOTTI

GREGORY ZANOTTI

Peintre, Graveur, Sculpteur

1971 Naissance à Nice

1988-90 Ecole d'arts plastique Villa Thiole, Nice

1990-91 Ecole des Beaux Arts, Toulouse

La figuration attractive et l'abstraction figurative

Le travail de Grégory Zanotti s'attache à la figuration attractive et à l'abstraction figurative. Nous évoluons dans le monde interne des choses et de ses représentations, de la terre, aux pastels, aux bois.
L' essence et le sujet s'intègrent aux matériaux. Mélange subtil des techniques acquises et de la découverte spontanée.
Rentrons dans ses paysages et ses fusains structurés de vues d'atelier ainsi que dans ses portraits robustes et délicats, ses bas-reliefs de chair, ses prémices de sculptures «Maori» et ses bois flottants tirés à la cuillère qui mangent l'espace. N'oublions pas ses clins d’œil, ses compositions imprégnées des peintres «d'avant».
Un travail plein de vie, sans concession.
L' essence et les sens des choses. 

Eric Mulard Marchand d'art. 

Le travail de Gregory Zanotti est basé sur des rencontres. Il construit dans une matière subtile un espace où se retrouvent les êtres, les lieux, les objets et les souvenirs que le temps a doucement additionné. Des compositions miroitantes et fragmentées font émerger du tableau une sensualité fondatrice. Ce n'est pas de l'érotisme ordinaire qu'il faut tenter d'y découvrir mais ce que l'esprit en a tiré d'essentiel pour nous conduire aux frontières de notre conscience. La peinture de Grégory Zanotti est pleine de ce projet courageux comme un ventre de femme peut-être promoteur de vie à venir.

Patrice GIUGE - Artiste peintre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now